Technology Cares for Property™

Service électronique de traçabilité, de veille automatique et de sécurité des équipements électroniques connectés.

Une solution innovante, exclusive et 100% française de surveillance des objets électroniques perdus ou volés, même longtemps après l'évènement.
Nous hébergeons la base de données internationale d'objets électroniques perdus ou volés la plus riche et la plus complète disponible en ligne, à jour en permanence!

Chaque jour, des milliers de téléphones portables, de smartphones, de tablettes numériques, d'ordinateurs fixes ou portables, d'unités de stockage réseau sont perdues, ou surtout volées un peu partout dans le monde. La plupart du temps, c'est une catastrophe pour les propriétaires des biens, qui en plus de subir un double préjudice financier et moral, se retrouvent sans leurs fichiers, sans leurs données, sans leurs contacts privés ou professionnels, et bien souvent hélas, sans copie de secours...

Hélas, la criminalité va continuer à augmenter dans le monde, revendre un objet trouvé est plus simple que de chercher à le restituter à son propriétaire, et le recel d'un objet volé reste un business terriblement profitable pour tout type de délinquants.

La perte ou le vol n'est pas le seul problème,
la contrefaçon est également un fléau contre lequel notre système lutte activement en protégeant les intérêts des propriétaires des marques et des droits, ainsi que les utilisateurs finaux qui peuvent être floués par des produits dupliqués illégalement.

Heureusement, désormais l'immense majorité des équipements électroniques sont retraçables puisqu'ils nécessitent internet pour fonctionner ou ils sont destinés à un usage sur l'internet.

Tous ces équipements électroniques laissent donc inévitablement des traces sur l'internet à un moment donné, et disposent tous de plusieurs éléments d'identification qui peuvent être retrouvés et surveillés sur le réseau, comme le numéro de série (unique pour chaque appareil, de chaque marque), l'adresse MAC ("Media Access Control" unique pour chaque équipement qui se connecte à l'internet) et le code IMEI ("International Mobile Equipment Identity" unique pour chaque appareil qui se connecte au réseau mobile).

L'innovation majeure de notre technologie unique au monde dénommée iotrack® est l'exploitation combinée et organisée de bases de données et des traces laissées par ces appareils chez tous nos partenaires majeurs, afin de tenter d'y retrouver la trace de vos équipements perdus ou volés, d'organiser ces informations, d'alerter automatiquement le propriétaire et de les partager avec les institutions judiciaires chargées de retrouver ces objets, et en cas de vol, de confondre les auteurs, d'obtenir réparation financière, voir la restitution de l'objet, et des dommages et intérêts.

Nous mutualisons les informations issues des bases de données des fabricants de produits électroniques (Apple, BlackBerry, Microsoft, Nokia, Samsung, Sony, etc.) ainsi que les grands noms du commerce électroniques, les sites de ventes aux enchères, les sites de petites annonces, les spécialistes de l'achat/vente de produits informatiques d'occasion (dont mediacash.com pour les produits Apple, etc.), les opérateurs de télécommunication, les centres de service après-vente, les magasins de rachat de produits d'occasion, les sociétés de transport de colis, mais aussi les institutions judiciaires (Police, Gendarmerie, Douanes, Experts Judiciaires, etc.) et nous indexons régulièrement de nouvelles bases de données pour améliorer sans cesse le spectre de notre surveillance.

Ce n'est pas tout. Nous allons beaucoup plus loin, et notre dispositif permet de tracer et peut-être retrouver des objets perdus ou volés qui n'auraient pas été déclarés dans notre base de données préalablement par méconnaissance du service, grace à un dispositif de surveillance active et une identification à chaque fois que des interrogations de la base de donnée est réalisée sur un numéro de série, une adresse MAC ou un code IMEI sans historique.

Interrogez gratuitement la base de données des équipements électroniques perdus ou volés. Nous hébergeons la plus importante base de données d'objets internet connectés perdus ou volés, partagée avec l'ensemble de nos partenaires dans le monde. Si vous avez un doute sur un produit que vous cherchez à acheter, ou que vous possédez déjà après l'avoir acheté d'occasion, interrogez notre base de données pour vérifier si ce produit n'a pas déjà été déclaré perdu ou volé. Si vous êtes un représentant de l'État ou un représentant de la loi, vous pouvez gratuitement interroger notre base de données en ligne dans le cadre de vos investigations.


 

  
Le système exploite la technologie iotrack® ("Internet Objects Tracking"), un dispositif de surveillance unique et exclusif, conçu et développé en France par Global Internet Solutions, l'un des meilleurs spécialistes mondiaux en matière de technologies de sécurité innovantes, opérationnel 24h/24 sans interruption. Système de sécurité passive et non intrusive, privilégiant la protection de la vie privée et les intérêts du propriétaire de l'objet.

Solution incontournable pour tenter de retrouver la trace de vos appareils électroniques perdus ou volés (téléphone mobile, smartphone, tablette, ordinateur portable, ordinateur fixe, station multimédia, unités de stockage mobiles Wi-Fi, etc.) dès lors qu'ils sont des "objets internet" au sens où il sont susceptibles de se connecter à l'internet à un moment ou à un autre, et donc de laisser des traces électroniques dans des bases de données.

Fonctionnement entièrement automatisé reposant sur le principe du partage d'informations de bases de données entre de très gros acteurs de l'internet et de fabricants d'équipements électroniques ("Data Sharing"). Dès que l'objet surveillé se connecte à l'internet, ou qu'un évènement intervient, une trace électronique est enregistrée quelque part dans une base de données. Ces bases de données sont partagées et les informations essentielles sont analysées en permanence par notre technologie iotrack®, nous disposons alors de la date, l'heure, la localisation électronique et géographique de la trace, et lorsque c'est pertinent, nous pouvons transmettre des alertes automatiques par email et par SMS au propriétaire de l'objet (service payant), l'information peut alors être exploitée par les institutions judiciaires.

Vous êtes victime d'un vol, que faire?
Déclarez le vol dans notre base de données sans attendre afin que nous puissions très rapidement identifier les traces de l'objet. Par ailleurs, vous devrez toujours déposer une plainte auprès des institutions légales, pensez à indiquer dans votre plainte que vous faites surveiller l'objet par nos services en leur communiquant une copie de l'email de prise en compte de nos services. Dès qu'une trace de votre objet sur l'internet est identifiée, nous collaborons automatiquement avec les institutions judiciaires dans de nombreux pays.


SURVEILLANCE ACTIVE
ALERTES AUTOMATIQUES


Une technologie qui peut vraiment vous aider à retrouver la trace de vos objets électroniques.

Lorsque l'objet connecté à l'internet refait surface d'une manière ou d'une autre, l'alerte est donnée!

Découvrez notre service de surveillance qui vous alerte automatiquement pour seulement 9 par mois.

Le principe est simple, l'idée est de rechercher les traces électroniques éventuelles laissées par un objet déclaré perdu ou volé de manière passive et non intrusive, cet objet fait l'objet d'une surveillance par un système électronique qui va chercher à retrouver sa trace électronique dans toutes sortes de bases de données, en permanence. Dès qu'une trace crédible est identifiée, un dispositif d'alerte sera déclenché.

L'un des éléments clés de notre système est de pouvoir constituer une historisation précise et des archives de traces électroniques qui sont autant de preuves immatérielles exploitables dans le cadre d'une instruction judiciaire.

Notre technologie ne nécessite rien d'autre qu'un accès à l'internet et un logiciel de navigation (comme Explorer, Safari, Chrome ou Firefox). Vous n'avez aucun équipement à acheter, ni aucun système à installer, ni aucun logiciel à télécharger par avance. La surveillance d'un objet déclaré perdu ou volé se fait en toute indépendance, dans un mode silencieux qui ne peut pas éveiller les soupçons de l'utilisateur de l'objet perdu ou volé à posteriori.

Lorsque l'objet surveillé refait surface, montre des signes d'activité ou laisse des traces électroniques dans les bases de données que notre système analyse, des alertes automatiques sont envoyées par email et SMS au propriétaire abonné à iotrack®. Une levée de doute est systématiquement réalisée par nos équipes de surveillance pour chaque évènement intervenant après la déclaration de perte ou de vol d'un objet.

Notre système va également chercher à faire un lien entre plusieurs objets perdus ou volés, et rechercher les scénarios de criminalité organisée (bien souvent, quand un objet est volé, l'auteur ne se limite pas à un seul acte malveillant), dans ce cas, les services judiciaires seront automatiquement alertés par un opérateur qualifié dans les situations d'urgence, dès lors, les chances de réussite des poursuites légales sont très fortement accentuées, et un résultat rapide peut être obtenu.

Le service iotrack® de loststolendatabase.com est la solution idéale pour veiller 24h/24 sans interruption à la recherche des objets électroniques connectés, perdus ou volés.

Le service s'adresse bien sûr aux clients particuliers autant qu'aux professionnels.

D'une manière générale, notre système s'adresse à toute personne qui souhaite retrouver un objet électronique connecté à l'internet perdu ou volé et qui souhaite absolument, en cas de vol, faire front à ce type de criminalité.

Combien de fois rencontrez-vous des gens qui pensent que lorsqu'ils ont perdu leur téléphone, leur tablette, leur ordinateur, il n'existe aucune chance de le retrouver? Le service de traçabilité iotrack® de loststolendatabase.com augmente considérablement vos chances de retrouver un jour la trace des objets électroniques qui comptent pour vous, dans un jour, dans une semaine, dans un mois, dans un an, dans cinq ans, un jour ou l'autre, votre équipement va refaire surface, avec de très grandes chances de le retrouver.

Le système garantit la protection de la vie privée, il s'agit d'une surveillance discrétionnaire, passive, autorisée et souhaitée par les propriétaires des biens concernés. L'accès aux enregistrements et aux traces électroniques est impossible pour toute personne étrangère au dossier. Dans tous les cas, les institutions judiciaires ont légalement accès aux enregistrements et aux traces électroniques par le biais des réquisitions judiciaires.

Le fonctionnement est très simple à mettre en œuvre puisqu'il suffit au propriétaire d'un objet perdu ou volé de le déclarer dans notre base de données, ce service est gratuit.

Une fois abonné au service iotrack®, en cas de trace électronique identifiée ou d'un nouvel évènement concernant votre objet, des alertes automatiques par email et SMS sont déclenchées. Chaque email d'alerte contient des informations utiles et des modalités pratiques.

ABONNEMENT MENSUEL
L'offre complète de surveillance et de veille est facturée seulement 9 par mois (prélèvements mensuels par carte bancaire). À ce tarif, vous bénéficiez de tous les services inclus, y compris les levées de doutes humaines, sans aucune limite du nombre d'évènements ou de traces identifiées. La résiliation est possible sur simple demande, il n'y aucun engagement de durée.

ABONNEMENT FORFAITAIRE ILLIMITÉ
Une offre forfaitaire comprenant l'activation permanente du service iotrack® jusqu'à la découverte de vos objets perdus (localisation certaine et identification du nouvel utilisateur) ou le dénouement judiciaire des objets volés (confrontation des auteurs), sans limite de durée est proposée à seulement 99 (en un seul prélèvement par carte bancaire). Vous bénéficiez de tous les services inclus, y compris les levées de doutes humaines, sans aucune limite du nombre d'évènements ou de traces identifiées.


Les technologies que nous mettons en œuvre permettent de pratiquer un tarif très compétitif, le coût du service d'alerte iotrack® peut-être entièrement pris en charge par votre assurance, et bien entendu être réclamé à l'auteur d'un vol dans le cadre des dommages et intérêts.

Un service imaginé, développé, éprouvé, audité, expertisé et reconnu en France.
Partenaire de toutes les institutions judiciaires, scientifiques et techniques.

   loststolendatabase.com est soutenu par Oséo et le Ministère de la Recherche.

Technology Cares for Property™ La Technologie veille sur ce qui nous appartient™
Trackez vos objets électroniques perdus ou volés. Retrouvez-les. Aidez à lutter contre la criminalité.
Ayez le bon réflexe. Déclarez la perte ou le vol de vos équipements, abonnez vous à iotrack® pour être alerté.


 Aperçu des conditions générales

 Retourner à l'accueil


 



LOSTSTOLENDATABASE.COM | GLOBAL INTERNET SOLUTIONS 17 RUE PIERRE SIMON DE LAPLACE 57070 METZ TECHNOPOLE
contact@loststolendatabase.com | Conditions générales | RCS METZ 434 367 041 | 0 825 120 025
lundi au samedi 9h à 18h

  loststolendatabase.com a Global Internet Solutions .company